
Alors que certaines femmes désirent accroître le volume de leurs seins, certaines d'autres souffrent d'avoir des seins trop gros, trop voyants et trop volumineux.
Réduction mammaire en chirurgie esthétique
                                             1  3h -
                                                                                            5,000.00€ 4,690.00€ 
                                                


Alors que certaines femmes désirent accroître le volume de leurs seins, certaines d'autres souffrent d'avoir des seins trop gros, trop voyants et trop volumineux. Les seins hypertrophiques peuvent causer, en raison de leurs poids, des douleurs cervico-dorsales, voire même des troubles de la statique vertébrale. Ils peuvent même engendrer des restrictions sportives, physiques et sexuelles.
La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique très efficace pour réduire le volume et le poids des seins et corriger la ptose et l'asymétrie si elles sont présentes.
Une bonne préparation est essentielle pour limiter les risques liés à la chirurgie et favoriser une cicatrisation optimale. Les recommandations concernent principalement l’arrêt du tabac, la gestion des traitements médicamenteux et la préparation préopératoire réalisée par le chirurgien.
Cette intervention chirurgicale permet, en un seul temps opératoire, de :

Concrètement, le chirurgien retire une partie de la glande mammaire pour réduire le volume et enlève l’excédent de peau afin de retendre la poitrine. Cette technique permet également de repositionner l’aréole, voire de la recentrer, pour l’aligner avec l’axe du sein. La diminution du diamètre des aréoles est une étape fréquente, visant à l’adapter au nouveau galbe et au volume final de la poitrine.

Comme pour toute intervention chirurgicale, la réduction mammaire nécessite une période de récupération.
La reprise progressive du sport est possible environ un mois après l’opération, tout comme les bains et baignades, sous réserve de l’avis du chirurgien.
Pour reporter sans frais, veuillez nous avertir 48h à l'avance.